FFG,  Résultats

FFG – Compétition régionale équipes

Dimanche 12 Mai 2019, le grand jour pour nos ensembles FFG ! La compétition régionale des équipes s’est déroulée à Lons-le-Saunier, comme pour l’étape des CF3 la veille.

Départ à 7h00 du gymnase Boivin de Chevigny-Saint-Sauveur, bonne ambiance dans le bus, nous arrivons une heure après pour préparer l’équipe fédérale des 7 – 9 ans. Après être passées sous les pinceaux de leur entraîneur Ninon, direction les vestiaires ! S’en est suivi le Duo régional 13 ans et +, le duo des deux Sarah (Tic et Tac pour les intimes 😉 ), accompagnées par Elodie pour leur ultime passage.

Les passages sont beaux et dynamiques, les filles sourient et prennent beaucoup de plaisir mais la pression de décrocher le titre de championne régionale est palpable. Quelques erreurs sont néanmoins notables, mais que voulez-vous, tout peut arriver le jour-j !

Le 1er palmarès de la journée commence sous les applaudissements, nos deux ensembles se préparent à être récompensées. L’ensemble des petites fait une très jolie 2ème place avec la note de 8.366. Le duo quant à lui cumule 10.666 points, un beau record pour leur saison et décrochent le titre de Championne Régionale!

Ces deux catégories ayant une finalité zone, leur saison se termine ici. Néanmoins nous les retrouverons lors du tournois de l’amitié le 25 Mai 2019. Bravo les filles 😀

Les TFB 7-9 ans et le duo régional 13+ après avoir été récompensées

Deuxième partie de journée, les ensembles à finalité nationale se préparent et se concentrent pour se qualifier au championnat de France.

Préparation mentale avec Génia avant leur passage

L’ensemble fédéral des 10 – 11 ans ouvrent la marche avec Génia pour les soutenir au bord du praticable. C’était sans compter sur les encouragement du club ! Malheureusement le stress a été plus fort et le passage compte beaucoup de chutes. Les filles gardent le sourire jusqu’au bout et assurent leur dernier échange pour finir en beauté.

Vient le tour des trophée fédérales 15 ans et moins de partir avec leur entraîneur Elodie. Pour certaines, la pression est dure à gérer pendant l’échauffement, des larmes coulent pour évacuer. Le contrôle d’engins rajoute une pression supplémentaire lorsque la responsable nous confisque le ballon de remplacement, non aux normes selon elle. Que cela ne tienne ! Nos gymnastes entre sur le praticable encouragée par toutes les gymnastes du club et les parents venus nombreux. Pose de début, la musique commence. Les filles sont dynamiques, souriantes et illuminent la salle de par leur chorégraphie (merci Olga !). Mais le stress aux moment critiquent entraîne des erreurs, quelques chutes. Elles terminent en musique et avec le sourire.

Suivirent les trophées fédérales toutes catégories, le dernier ensemble du club à concourir. Coachées par Génia et Elodie qui les a rejoins plus tard, l’adrénaline de la compétition leur procure l’envie de passer. Leur dernière répétition de l’enchaînement avant le moment fatidique est beau, confiant et assuré. Elles se préparent a entrée en scène. Bip de début, elles commencent fort avec un lancé personnel qu’elles rattrapent toutes. L’enchainement se déroule sans encombre, mais le praticable glissant a surprit nos gymnastes qui ont failli chuter à plusieurs reprises. L’enchaînement est élégant, elles terminent avec le sourire.

Le palmarès commence avec une nouvelle pression, l’enjeu est de taille !

Les 10-11 ans terminent à la 3ème place sur 7 équipes engagées avec la note de 6.599, bien au-dessus de ce qu’elles avaient réalisé lors de leur dernière compétition !

Pour la catégorie des 15 et moins qui comptait 8 équipes, notre ensemble décroche le titre de championne régionale ainsi que leur qualification au championnat de France ! Leur note s’élève à 9.365ex æquo avec une équipe de Besançon qu’elles retrouveront le dimanche 9 juin à Besançon.

Nous terminons avec les toutes catégories qui montent sur la deuxième marche du podium avec 8.265 points. Malheureusement le quota très serré ne leur permet pas de décrocher la qualification.

Les TFB 10-11 ans, 15- et Toutes catégories après avoir reçu leur récompense

Un immense merci aux juges ; Olga, Génia et Belinda qui se sont mobilisées pour défendre nos équipes et représenter au mieux notre club à la table de juges. Merci également pour leur travail avec toutes les équipes du club, sans quoi rien de tout cela ne serait possible.

Merci également aux parents d’être venus encourager leurs filles et la confiance aveugle faite aux entraîneurs.


3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *